lundi, septembre 24, 2007

Web2forDev - en direct de Rome

Eh oui, notre « génie » Ange Dimitri se trouve actuellement à Rome, en Italie où il participe à la conférence mondiale sur le Web 2.0. Il est notre « homme-maison» qui s’occupe des aspects techniques et avancés des sites Web, blogues et autres outils. Ange fera une présentation sur l'utilisation du Web 2.0 pour le plaidoyer. Il partage avec nous les moments de cette conférence sur notre blogue.

Je suis arrivé à Rome hier très tard dans la nuit. Ma cousine qui habite Rome est venue me chercher à l'aéroport et j'ai pu retrouver facilement mon hôtel.

Nous avons commencé la pré-conférence ce matin au siège du FAO, d'où je vous fais ce mail en ce moment. La journée d'aujourd'hui est spécialement en Anglais. Tout se passe très bien. J'ai rencontré Tobias Eigen de Kabissa, avec qui je compte discuter sur l'évolution du serveur d'AZUR afin de pouvoir obtenir des bases de données et mettre en place un CMS (content management system).

Il y a plusieurs organisations sur place, la semaine s'annonce chargée vu le programme de la conférence.

Ce matin, c'était présentation web 2.0 : blogue, wiki, tags et content aggregation.

Ce soir après la pause, ça sera Travaux pratiques en groupes. On m'a proposé de faire une démonstration car on ma surpris entrain d'expliquer le fonctionnement du wiki à un monsieur du sénégal.

Bref, tout s'annonce bien.

Mes salutations!

Ange Dimitri

Aucun commentaire: