mercredi, octobre 17, 2007

Le livre, toujours indispensable pour l’éducation des enfants

Tenant compte de l’importance du livre pour l’éducation des enfants, AZUR Développement, dans le cadre de son programme « Jeunes et cultures », a fait un don de soixante dix sept livres au Complexe scolaire Anne Benoîte à Diata. C’était le vendredi, 12 Octobre 2007.

Ce sont des livres de français, de mathématique, de biologie, de physique et d’espagnol, utilisables par les élèves des niveaux du primaire, du collège et du lycée.

Ces livres en provenance des Etats-Unis, particulièrement du lycée français de Los Angles, ont été collectés par les élèves de cet établissement privé, dans le cadre du partenariat existant entre l’Association AZUR et cet établissement privé.

Animés par le souci de voir les enfants du Congo d’avoir des livres pour bien étudier, mais encore de vouloir développer un échange culturel avec les autres enfants, l’école de Los Angeles compte travailler tout le long de l’année 2007-2008 avec les enfants du Congo Brazzaville, notamment dans le célébration des journées internationales et autres activités culturelles en vue de l’épanouissement de tous.

Après le mot de Madame Victorine Diaboungana, Secrétaire Exécutive de l’Association AZUR qui a interpellé les enseignants d’en faire bon usage, et aux enfants de s’intéresser à la lecture, le directeur de cet établissement récipiendaire s’est dit satisfait pour ce geste et à remercier aussi bien l’Association AZUR que les enfants du lycée français de Los Angeles. Il a par ailleurs, fait remarquer que « ce partenariat sera très bénéfique aussi bien pour les enfants de notre école que pour ceux de Los Angeles auxquels nous réservons des grandes surprises ».

Les enfants de cette école ne sont pas restés indifférents face à ce geste. Ils ont accueillis ces livres avec des chants, et ils ont été très heureux de savoir qu’Aux Etats-Unis les enfants pensent à eux.

Roméo Mbengou

Aucun commentaire: