lundi, août 28, 2006

Pourquoi j’ai adhéré à AZUR ?

Il y a une semaine, nous venons d’accueillir deux nouveaux membres à AZUR à Brazzaville. Ils donnent ici leurs attentes et expliquent leur motivation à faire partie d’AZUR Développement, qui souligne dans ses statuts que c’est une occasion d’épanouissement.

Des nouveaux technocrates dans les notre communauté

Ngakosso Ibara Otso a fini ses études d’électronique et télécommunications il y a 2 ans. Il a également des notions en informatique et en droit.

Ce qu’il fait dans la vie : « je fais des formations sur la bureautique et sur les réseaux et maintenance informatique chez moi et chez les particuliers ».

Ngoko Yoka a un diplôme Universitaire de Technologie en électronique. « J’ai suivi des formations diverses. J’ai également travaillé dans la reprographie à Ranx Xerox à Pointe-Noire. »

Tout comme Ngakosso, il a monté sa petite affaire en informatique. « Je fais la maintenance des réseaux informatiques et je forme en informatique chez moi ou chez les particuliers ».

Ce qu’ils pensent qu’AZUR peut leur apporter

Interrogés sur ceux qu’ils pensent apporter à AZUR, Ngakosso déclare :

« je suis disponible former dans la maintenance informatique et les réseaux ».

« Je peux apporter mon expérience et sil il y a nécessité on peut m’utiliser pour les projets », ajoute Ngoko Yoka.

Ils pensent que AZUR peut leur apporter : « une formation supplémentaire dans ma carrière professionnelle dans le domaine de l’informatique et la télécommunication » affirme Ngakosso. Quant à Ngoko Yoka, il voudrait « gagner de l’expérience dans les ONG, entreprendre et promouvoir l’outil informatique et participer à l’effort du développement. »

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la formation nous permetrons de nous abonner dans le site web.et de diffuser nos article sur internet avec l'association azur developpement