Dans le cadre de son projet « vacances anglais », Irène, volontaire, est venue toute fraîche de Melbourne, Australie pour appuyer l’équipe d’AZUR à organiser des cours d’anglais à grande échelle à Brazzaville.
AZUR a actuellement 3 sites d’enseignement de l’anglais à Brazzaville. Le 1er site est situé à son bureau au Plateau des 15 ans. Le 2e se trouve au Bureau du centre de recherche CERAPE à Ouenzé. Le 3e est situé au bureau de l’ONG Médécins d’Afrique au centre ville.
Chaque semaine au moins 3 personnes s’inscrivent pour les cours d’anglais
C’est le cas du centre situé au bureau d’AZUR Développement. Les étudiants font cours en plein air, car ils deviennent de plus en plus nombreux et il n’y a pas assez d’espace. Les cours se passent chaque lundi, mercredi et vendredi de 18h00 à 20h00.
75% des étudiants apprennent l’anglais pour trouver du travail
Une ambiance cool, à bas le formalisme des cours habituels
Les cours d’anglais se passent dans une ambiance détendue. Pour beaucoup d’étudiants « cette méthode me permet de participer activement car elle procure de plus en plus l’intéressement et l’attention ».
« Le professeur interroge tout le monde » disent-ils.
« Je souhaite que l’on mette en place deux dictionnaires Anglais- Français pendant le cours, pour faciliter les traductions individuelles et collectives. » a suggéré Yvon.
«Je souhaiterai que vous insistiez sur les dialogues, les révisions, les situations à interpréter, les poèmes à réciter et l’étude des textes », ajoute Davy.
lundi, août 28, 2006
Etudier l’anglais pour trouver un emploi
Publié par Féministes congolaises à 11:16 AM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire