Les responsables du télécentre du Ministère de la Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement ont accordé une interview à notre collègue Cynthia Tchizimbila. Ce télécentre est situé dans l’enceinte de la maison de la femme à Brazzaville.
1.Quand votre télécentre a t-il ouvert ses portes ?
Notre télécentre a ouvert ses portes en 2003, sous l’initiative du Ministère de la Promotion de la femme et de l’intégration de la Femme au développement.
2. Quelles activités menez-vous au télécentre et à qui sont elles destinées ?
Etant donné que nous jouons un rôle transversal, nous travaillons dans tous les domaines notamment dans la recherche, la documentation, l’information et la formation. Ce télécentre est surtout destiné aux femmes.
3. Dans quelle mesure pensez vous que les services que vous offrez contribuent au développement ?
L’éducation étant intimement liée au développement, les actions que nous menons contribuent certainement au développement, par exemple dans le domaine économique nous formons les femmes à se prendre en charge dans le commerce, dans le domaine de l’éducation nous incitons les femmes à reprendre les études, les formations liées aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Et, enfin dans le domaine de la santé nous sensibilisons sur le VIH/SIDA, la drépanocytose et autres.
4. Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?
Le télécentre est sous équipé il faudrait davantage d’équipement informatique. Il se pose le problème de maintenance des outils informatique et le télécentre demeure méconnu des femmes congolaises.
Propos recueillis par Cynthia Tchizimbila
dimanche, février 24, 2008
Un télécentre destiné aux femmes
Publié par Roméo Mbengou à 5:19 PM
Libellés : jeunes femmes, télécentre
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