Le télécentre Notre Dame a vu le jour le 11 juin en 2005. Son gestionnaire Brice Mbemba, informaticien de formation, répond aux questions de répond aux questions de notre collègue Cynthia Tchizimbila
1.Quelles activités menez vous au télécentre et à qui sont elles destinées ?
Nous faisons la saisie des textes, la photocopie des documents, le scannage, la conception des cartes de visite et de mariage. Cependant, les points les plus vitaux du télécentre sont la navigation internet et la formation en informatique, notamment la bureautique et la maintenance réseau.
Nos activités sont destinées au public qui peut être catégorisé en plusieurs couches notamment les élèves, les étudiants et les commerçants.
2.Dans quelle mesure pensez vous que les services que vous offrez contribuent au développement ?
Pour nous, l’indicateur qui nous montre l’impact de notre télécentre est le nombre d’utiliateurs, Par exemple, lorsque nous avons un problème d’électricité, la demande augmente de plus en plus. A ce jour, nous sommes à notre 56ème formation en bureautique, d’initiation à l’internet. Cependant, nous n’avons pas encore de formation en maintenance de façon régulière.
3.Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?
Nous éprouvons des difficultés de tout genre : l’accès à internet et son côut.
Propos recueillis par Cynthia Tchizimbila
dimanche, février 24, 2008
Interview avec le télécentre Notre Dame
Publié par Roméo Mbengou à 5:03 PM
Libellés : télécentre congo
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