L’école de gestion d’administration et d’économie (ESGAE) forme des étudiants depuis plus de cinq ans. Cette école supérieure privée a ouvert un dès 2001, sur l’initiative de son Directeur Général de l’ESGAE Roger Makany, pour donner accès aux technologies de l’information et de la communication aux étudiants. Nkouka Blin, l’informaticien qui gère ce télécentre donne ici un bref aperçu de leurs activités.
1. Quelles activités menez-vous au télécentre et à qui sont elles destinées ?
Nous avons plusieurs prestations que nous offrons, notamment : la navigation sur internet, l’impression de documents, les services bureautiques. Nous avons également la formation sur la bureautique et la programmation informatique. La , formation technique est beaucoup liée aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ces activités sont destinées aux étudiants de l’ESGAE mais également au public.
2. Dans quelle mesure pensez vous que les services que vous offrez contribuent au développement?
Nous avons plusieurs raisons de penser que nos services contribuent au développement par ce que nos formations permettent aux étudiants de se faire valoir sur le terrain dans le cadre professionnel. Nous mettons beaucoup d’accent sur la formation.
3. Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?
La principale difficulté que nous rencontrons est liée à la qualité du signal internet.
Propos recueillis par Cynthia Tchizimbila
dimanche, février 24, 2008
Interview avec le télécentre de l'école supérieure de gestion et d'administration des entreprises
Publié par Roméo Mbengou à 4:55 PM
Libellés : servieces, técécentre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire