Le 19 Janvier 2008, une réunion de travail s’est tenue avec l’association Vie et espoir du Congo (AVEC) qui avait réuni les membres du Bureau de cette association ainsi que la délégation d’AZUR Développement de Brazzaville et les membres du bureau à Nkayi. Cette réunion a porté sur la collaboration entre les deux associations dans la lutte contre le VIH/SIDA et la lutte contre la discrimination et la stigmatisation des personnes vivant avec le VIH, en particulier les jeunes femmes et mères dans les zones rurales de la Bouenza.
L’association AVEC voudrait élargir le champ d’action dans les districts de Madingou, Mouyondzi, Bouansa et Loutété. Les problèmes qu’ils rencontrent sont autant pour la gestion de l’organisation que pour la mise en œuvre des activités, les capacités dans la prise en charge psycho sociale et également la mobilisation des ressources. Les membres du bureau de l’AVEC ont déclaré ne pas avoir assez d’expériences dans la gestion d’une association afin qu’ils réalisent les objectifs qu’ils se sont fixés.
Afin de renforcer leurs capacités à faire de la médiation pour les personnes infectées ou affectées par le VIH, plaider pour leurs droits et promouvoir leurs devoirs, l’AVEC a reçu des fournitures de bureau devant leur permettre de fonctionner dans l’immédiat.
Les deux organisations se convenues de mener une mobilisation des ressources communes et d’aboutir à des projets sur leurs renforcement de capacités et la promotion des droits et devoirs des PVVIH ainsi que les activités génératrices de revenus pour les filles et mères séropositives.
dimanche, février 22, 2009
Collaboration entamée entre l’AVEC et AZUR Développement dans le plaidoyer pour les droits des PVVIH à Nkayi
Publié par Féministes congolaises à 6:31 PM
Libellés : azur dev, droits des PVVIH, femmes et vih au Congo, hommes et vih
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire