vendredi, novembre 16, 2007

Les enfants conscients de l’existence et des effets du paludisme s’expriment.

Après le lancement du projet « campagne médiatique et système d’alerte sur le paludisme dans 10 pays d’Afrique », les enfants du Complexe scolaire Anne Benoîte à Diata dans le 1er Arrondissement de Brazzaville ont également sensibilisé le paludisme.

Cette activité a connu la participation les membres d’AZUR Développement, de la représentante de Malaria consortium ainsi que du personnel et de plusieurs enfants de cette école.

Les enfants connaissant la maladie et ses effets se sont exprimés à travers une pièce théâtrale intitulée « l’assemblée générale des moustiques » et une exposition des dessins pour montrer les causes, les manifestations et les conséquences du paludisme.
Ils ont à cet effet attirer l’attention de tous pour se mettre à l’abri de cette maladie, notamment par l’assainissement de l’environnement le plus immédiat ainsi que l’utilisation de moustiquaires imprégnées.

Madame Valette, représentant malaria consortium, satisfaite de la présentation faite par les enfants a remercié AZUR Développement pour le partenariat avec les écoles mais aussi les enfants à qui elle a demandé de mettre en pratique les leçons apprises. AZUR Développement a, pour sa part remercier les enfants par des prix de diverses sortes.

Roméo Mbengou

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette sensibilisation des enfants au paludisme, s'est déroulée dans l'enceinte de leur école ou dans la rue?
Car sensibiliser veut dire s'adresser au grand public.

nkalatinee@yahoo.fr

Anonyme a dit…

Je suis membre d'un mouvement de solidarité et de coopération internationales basée à Paris (FRERES DES HOMMES www.fdh.org)

nous tenons un mensuel du nom de Resonnances dans lequel nous parlons de l'activisme de certaines associations d'Afrique, d'amérique latine et d'Asie.

Nous sommes actuellement entrain de rédiger le prochain Résonnances Afrique.

Votre association Azur par ses actions et ses réalisations correspond aux types de mouvements dont nous voulons saluer le travail.

J'aimerais bien pouvoir rédiger un article sur la participation des enfants dans ce processus de lutte contre le paludisme et du travail d'Azur.

Si vous êtes interessé, veuillez me contacter à destineefdh@yahoo.fr

Cordialement.

Destinée

FRERES DES HOMMES
09 Rue de Savoie 75006 Paris
01 55 42 62 62
www.fdh.org