mercredi, septembre 26, 2007

En direct de Rome - Web2 pour défendre les causes des sans voix


dimitri
Originally uploaded by AZUR Développement.
Je vous fais ce mail alors que je viens tout fraîchement de quitter la tribune où je viens de faire présentation sur le : WEB 2.0, une Technologie prometteuse pour défendre le droit des personnes marginalisées.

Après mon intervention, je vous fait part de la question qui m'a été posée :

Q : Vous utilisez les blogues pour défendre une cause, quels sont les impacts enregistrés suite à cette action?

R : Vous savez je suis technicien et donc je vais essayer de vous répondre techniquement en vous donnons un exemple concret. Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, j'ai été la première personne sensibilisée par cette question de peuples autochtones.
J'ai appris l'existence des pygmées comme tout le monde à l'école mais je n'en savais pas plus sur leur existence. Lorsque l'initiative a été mise en place depuis le Congo Brazzaville, j'ai donc commencé à apprendre d'avantage sur la question. Mon exemple concret est que j'ai été moi même sensibilisé car je ne suis pas sur le terrain, n'étant pas sur place physiquement. J'ai donc sensibilisé mon entourage immédiat.
J’entends par mon entourage immédiat ma fiancée, qui elle a été sur le blog et en a fait part à sa mère. De cette sensibilisation est donc née, une collecte de vêtements qui vont être très bientôt être envoyé au Congo pour le peuple autochtone.

Outre cela, je vous épargne tous les détails de nos actions mais pour compléter nos actions avec l'outils du Web 2.0, nous nous servons toujours des outils traditionnels, et donc nous avons écris des projets pour les soutenir, et il y a bien un impact lorsque les donateurs vont sur le blogue.

Vivez la conférence en direct:

http://blog. web2fordev. net

http://wiki. web2fordev. net

J'ai également eu quelques interviews dont un avec Brenda Zulu qui connait également Sylvie Niombo, Sacrée Sylvie !!!!!

Dimitri Ange Niossobantou

Aucun commentaire: