Voici trois raisons pour lesquelles les femmes congolaises doivent s’impliquer dans la politique des TIC. Ces raisons ont été énoncées par Marc Vincent Kallyth, expert, lors de l’atelier sur le genre et les TIC organisé par AZUR Développement One World Africa le 16 mai 2007 à Brazzaville, Congo.
Monsieur Marc Vincent Kallyth a commencé par expliquer que « l’élaboration de la politique nationale de développement des TIC constitue un pas décisif de l’entrée du Congo dans la société mondiale de l’information. »
« La politique des TIC permet au pays d’avoir une vision claire et nette capable d’accélérer le développement d’un tissus économique viable, durable et défendable qui contribuera à la croissance et à la création d’emplois,d’améliorer l’action des services publiques par la pratique d’une bonne gouvernance » a-t-il expliqué.
Ainsi, la mise en place d’une stratégie permettrait de s’assigner des objectifs et de les atteindre. Il faut nécessairement l’implication de tous les décideurs et des acteurs parmi figurent en bonne place les femmes.
1) L’implication des femmes est importante car elles représentent 51% de la population congolaise;
2) les femmes sont au centre du développement; et
3) elles entreprennent dans tous les secteurs: économique, commercial, industriel, culturel,a rtisanal,santé,éducation,agriculture, élevage, gestion de la cité.
Les femmes congolaises sont donc appelées à s’activer pour comprendre les enjeux des TIC et porter leurs voix dans les arènes de prise décision au niveau national.
vendredi, mai 25, 2007
Pourquoi les femmes congolaises doivent s’intéresser à la politique des TIC?
Publié par Féministes congolaises à 10:59 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire