Lors des discussions en groupe sur l’atelier sur le genre et les TIC organisé par AZUR Développement en partenariat avec One World Africa à Brazzaville, ce 16 mai 2007 à Brazzaville, au Congo, il est ressorti que les femmes congolaises savent très peu ce que peuvent apporter les technologies comme l’informatique et l’internet.
« J’utilise l’ordinateur comme une machine à taper, car c’est tout ce que j’ai appris ! » a déclaré une enseignante active dans un réseau, étonnée d’apprendre davantage sur les TIC et leurs applications pour les femmes dans la vie quotidienne.
Tandis que certaines parlent du coût élevé des formations informatiques, soit 20 à 40 US $ dollar par mois, elles ont affirmé « laisser leurs enfants bénéficier de ces technologies, car elles se sentent dépassées et préfèrent laisser l’opportunité à leurs enfants ».
Vu le contexte socio-économique dans le quel, ces femmes évoluent, cela se comprend, car elles doivent faire le choix difficile entre se former elles-mêmes et former leurs enfants qui doivent avoir toutes les chances de réussite de leurs côtés.
Plus de nouvelles et d’histoires des femmes sur les TIC seront publiées dans les prochains jours.
mercredi, mai 16, 2007
Les femmes congolaises préfèrent se priver des TIC pour leurs enfants
Publié par Féministes congolaises à 11:14 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire