mardi, juin 19, 2007

AZUR lance le débat sur le contelu local au Congo

Vendredi 15 Juin 2007 de 10h à 12h L’association AZUR Développement a organisé un atelier d’information et de formation sous le thème : Comment produire le contenu local sur l’Internet. ?

Cet atelier de sensibilisation rentre dans le cadre des activités d’AZUR Développement qui fait la promotion de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour le Développement.

Ayant réuni près de quatorze (14) personnes membres de ONG de la place, et animer par la Directrice exécutive d’AZUR Développement, Sylvie Niombo, cet atelier a eu pour objectifs :

- Faire la restitution du forum sous régional africain sur les meilleures pratiques dans le domaine des technologies de l’information et de la communication pour le développement organisé par Microsoft Afrique, le Gouvernement du Burkina Faso, la Banque africaine de Développement et la commission économique des nations unies pour l’Afrique.

-Sensibiliser les participants sur le contenu local sur l’Internet ;

- Les amener à produire le contenu local congolais sur l’Internet.

En effet, après la définition du contenu local par Marc Foukou, ce dernier a souligné le manque de contenu local sur le l’Internet.

Plusieurs autres sujets ont donc été abordés au cours de cet atelier : notamment l’information sur les notions de sites web, blogues, espace de publication de photos en ligne, bulletin d’informations électroniques, podcasting (audio et vidéo sue Internet) et analyse des statistiques des sites web.

Les participants se sont réjouis de cette formation qui leur a permis de découvrir plusieurs outils relatifs à la publication du contenu sur Internet.

Aucun commentaire: