Le petit Chérubin est né il y a 6 ans et n'a jamais connu son père qui était décédé quelques mois avant sa venue sur terre.
Il a souffert et a présenté des signes extérieurs du VIH/SIDA. Ayant laissé une veuve enceinteet 5 enfants, celle-ci est recueillie par son oncle Dominique.
Quelques années après la mort de son mari, la maman de Chérubin commence à développer et présenter les mêmes signes de maladie que son défunt mari. Affaiblie par lamaladie et n?y pouvant faire face, celle-ci est envoyée au village où ellerendit l'âme en 2004.
Chérubin a connu vaguement sa maman et pense qu’elle est toujours au village.A 5 ans et demi Chérubin est inscrit à l’école où il suit tant bien que mal l'instruction. Il vit toujours chez son grand père depuis sa naissance de qui il doit son nom familial.
Et le considère sans le savoir comme son pèrebiologique. Ce dernier n’ayant pas d’emploi et divorcé fait lemaraîchage dans une localité à quelques kilomètres de Pointe-Noire où il aun domicile.
La mort de sa nièce et l'instabilité conjugale de son garnd père n'a fait qu'accentuer la vulnérabilité de Chérubin. Lavulnérabilité de Chérubin et de ses frères a interpellé les personnes de bonne foi habitant le quartier.
Ceux-ci, en particulier un Monsieur qui lui a apportéun soutien dans la mesure du possible. Un des frères de Chérubin a été mis dans un centre d'apprentissage des métiers. AZUR a facilité le parrainage de Chérubin, qui à présent pourra aller à l'école en toute quiétude.
Si vous souhaitez nous contacter, écrivez à azurdev@yahoo.fr
jeudi, juin 29, 2006
Un soleil dans la vie d’un enfant
Publié par Féministes congolaises à 11:00 AM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire